Mov'hit

45% des Français ne jouent pas d’un instrument de musique et le regrettent. Mov'hit est un projet d'entrepreneuriat social qui a pour ambition de faire découvrir la musique à des enfants qui ont difficilement accès au conservatoire, que ce soit à causes de barrières financières ou culturelles.

Mov'hit vise à rendre la musique accessible aux jeunes enfants de 6 à 12 ans économiquement et culturellement défavorisés.

 

Notre projet vise à ouvrir la curiosité musicale des enfants défavorisés de la ville de Rouen, qui n’ont souvent pas accès à des structures de musique, pour des raisons géographiques et financières. Nous proposons ainsi des cours de musiques itinérants visant à leur faire découvrir la musique.

Nous proposons aux enfants des cours de musique, qui peuvent prendre différentes formes : apprentissage d’un instrument de musique, cours de culture musicale, pratique de la musique et des percussions corporelles en groupe...

Mais nous souhaitons aller au-delà du simple cours de musique : nous avons pour souhait d’intégrer une
partie pratique de la musique, mais aussi une partie théorique de culture musicale au cours de laquelle les enfants pourraient découvrir les différents styles musicaux et aussi faire écouter aux autres enfants leurs préférences musicales, afin de créer un moment de partage.

Membres movhit