Micro-Conseil Solidaire

Micro-Conseil Solidaire est un projet d'entrepreneuriat social qui promeut et soutient l’entrepreneuriat rouennais en apportant aux entrepreneurs individuels qui le souhaitent une aide en gestion d’entreprise et en communication.

80% des entrepreneurs déposent le bilan au bout des 18 premiers mois d’activité. Or, selon l'ADIE, un accompagnement a un véritable impact : le dépôt de bilan ne concerne en effet plus que de 50% des entrepreneurs accompagnés. Le projet Micro-Conseil Solidaire a pour ambition d'accompagner les entrepreneurs individuels, et leur permettre ainsi de développer sereinement et durablement leur projet d'entreprise en leur proposant des services de conseil.

 

Nous proposons des suivis d’activité en gestion d'entreprise ainsi qu'en communication et en webmarketing (développement de site web, communication sur les réseaux sociaux…).

 

Nous proposons également à ces entrepreneurs des formations communes, afin de leur fournir des compétences supplémentaires pour qu’ils développent leur projet de manière durable.

Après la concrétisation d'un partenariat avec la CCI l'année dernière, nous souhaitons renforcer notre activité et travailler main dans la main avec des étudiants en école d'informatique, de graphisme afin d'apporter une expertise encore plus pointue.

90348698_221395632574496_263768905313419
IMG_3827.jpg

Le projet Micro-Conseil Solidaire apporte une amélioration durable dans la réduction des inégalités. Nos prestations de services sont prodiguées en respectant un processus d’empowerment. Nous transmettons les connaissances qui nous ont permis de résoudre certaines problématiques des micro-entrepreneurs et ce quelles que soient leurs ressources financières. En parallèle, nos services permettent à des personnes de développer une activité qui leur ressemble de manière viable et profitable sur le long terme.